Pelican, chef de file
Pelican International est une entreprise québécoise dont la principale usine est située à Laval. Pelican est un leader mondial dans la conception et la fabrication de kayaks, de canots, de pédalos et de bateaux de pêche. Depuis près de 50 ans, l’entreprise québécoise a misé sur sa maîtrise du thermoformage pour offrir des produits durables, de qualité, à des prix abordables.
Pelican International s’engage à réduire son impact environnemental et recycle plus de 99 % des déchets plastiques générés lors de la fabrication des produits. Dans son effort d’économie d’énergie, Pelican se sert de la chaleur générée par les fours de moulage pour chauffer l’usine pendant l’hiver.
Nous, chez Aerosport, ça nous plaît beaucoup!

Réservez votre kayak 2021 dès maintenant!
Mise de côté avec dépôt disponible.
Pagaies et accessoires
GARANTIE
- La garantie limitée à vie de Pelican s’applique à tous ses kayaks fabriqués avec leur matériel RAM-X™, RAM-X PREMIUM™ ou POLY-XR™.
- Cette garantie n’est consentie et en vigueur que si l’acheteur ou l’acheteuse original(e) enregistre sa garantie dans les trente (30) jours qui suivent l’achat. L’enregistrement peut s’effectuer de façon électronique en vous créant un compte à partir du site Internet de Pelican International ou par la poste à l’aide de la carte d’enregistrement de garantie que vous trouverez dans votre manuel de l’utilisateur.
- Les composants et les accessoires du produit sont garantis contre les défauts de fabrication et de matériaux pour une période d’un (1) an à compter de la date d’achat. La coque et le pont sont également garantis contre les défauts de fabrication et de matériaux pour une période d’un (1) an à compter de la date d’achat, pourvu que ces défauts soient conséquents à l’usage pour lequel le kayak a été conçu.
- La présente garantie ne s’applique pas aux cas suivants :
- Aux kayaks servant à la location ou à d’autres usages commerciaux.
- Aux produits ayant subi des dommages en raison de négligence, d’usage abusif ou d’accident ou aux produits présentant de l’usure causée par un manque d’entretien raisonnable et nécessaire de la part du ou de la propriétaire.
- Aux produits ayant été modifiés ou réparés par des personnes non autorisées.
- Aux changements de l’aspect de l’embarcation en raison d’usure, d’exposition ou de toute autre condition environnementale.
- À l’usure due à une utilisation normale. - La responsabilité de tous les frais de transport d’aller-retour du lieu d’origine au lieu convenu de réparation ou de remplacement incombe au consommateur ou à la consommatrice. Pelican International inc. n’est pas responsable de quelques dommages que ce soit pouvant être encourus pendant le transport, ni de l’entreposage ou des frais de transport, ni des désagréments, de la perte de temps ou d’argent occasionnée pendant que s’effectuent les réparations. Tout retour ou toute réparation du kayak doivent être accompagnés d’un numéro d’autorisation que le marchand obtiendra en appelant le Service à la clientèle de Pelican International inc. Sans ce numéro d’autorisation, le retour de toute embarcation Pelican sera refusé par Pelican International inc.
- Le contenu complet et officiel des garanties de Pelican se retrouve ici.
- Pour des informations générales concernant les demandes de garantie, référez-vous à notre page Termes et conditions générales de vente, article 4 « Garantie ».
ENTRETIEN
- Le RAM-X™ est un matériel composé de minuscules pores qui peuvent amasser la saleté; vous devriez donc nettoyer la coque de votre embarcation deux fois au cours de la saison et, bien sûr, avant de la ranger à la fin de la saison. Pelican recommande de le faire avec un détergent à vaisselle doux et de l'eau pour obtenir de bons résultats.
- Lors de l'entreposage, placez l'embarcation à plat sur le sol, loin des rayons directs du soleil. Il est préférable de la placer à l'envers afin d'éviter que les précipitations ne s'y accumulent. Ne la suspendez jamais et ne la placez pas sur un chevalet. Si vous l'utilisez en eau salée, assurez-vous de bien la rincer à grande eau. Consultez le site Internet de Pelican International pour plus d'infos.
- Votre kayak a été fabriqué selon des normes rigoureuses de qualité et avec des matériaux supérieurs. Avec un entretien adéquat, il vous donnera des années d’usage fiable. Mais comme tout produit, de telles embarcations sont sujettes à l’usure. Advenant le cas où vous avez besoin de pièces, d’assistance technique ou d’informations quant à un produit ou service, ou si vous souhaitez commander des accessoires complémentaires, veuillez communiquer directement avec le Service à la clientèle de Pelican International en ayant sous la main le modèle et le numéro de série (ZEP…) du dit produit ainsi que la date et le lieu de l’achat. Joignez les au 1 (888) 669-6960 ou via service@pelicansport.com.